ViceAddict Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ViceAddict Corporation

Le forum de le guilde ViceAddict Corporation. Bonne Humeur, Humour, Instance, Entraide, pvp .... au rdv
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les mages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kruk
Depraved
Kruk


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2006

Les mages Empty
MessageSujet: Les mages   Les mages Icon_minitimeMer 8 Mar à 12:37

y0 la guilde,

j'aimerais faire une petite discussion avec tous les magos de la guilde, plutôt les hauts-levels, peut-être qu'on découvrira des petites astuces des autres mages qui pourraient bien servir

voilà je suis spé glace(35)/arcane(16)

tout d'abord les 16 points dans les arcanes, d'une part pour avoir l'évocation. je réfléchis beaucoup à ne plus la prendre, oui c'est super utile dans des longs combats (zul gurrub par exemple) qui permet quand même de me faire remonter 4600 points de mana. d'autre part, les 16 points c'est pour avoir explosion des arcanes en instanées. et c'est non négligable. c'est sûr ça ne fait pas énormément de dégats, ça pompe beaucoup de mana mais ça accroche tous les ennemis dans la zone d'effet, non négligeable ni en pvp ni en pve. je n'ai pas mis le contresort avancé, ça ne sert à rien en instance mais uniquement en pvp.

ensuite côté glace, ma grande dernière trouvaille c'est le blizzard avancé. franchement j'y croyais pas une minute quand un autre mage m'a dit "met le la dedans, je t'explique pas pourquoi mais tu vas pas le regretter". en fait ça ajoute un effet de ralentissement à tous les ennemis présents dans la zone d'effet, le grand pied! . déjà comme ils sont tous ralentis, ils subissent tous plus de dégats, au niveau pvp c'est chiant pour les autres, au niveau pve si tu te prends l'aggro de plusieurs mobs, ils mettront plus de temps à t'atteindre.

barrière de glace: ça absorde 860 points de dégâts de n'importe quel type, activable chaque 2 minutes. c'est pratique mais sans plus. face à un wawa qui te fait un critique à 2200 c'est franchement nul, d'autant plus qu'il t'aura brisé le genou en général (sinon c'est un vrai n00b). en pve j'aime bien, ça me protège un peu lorsque tu dois faire de l'aoe sur plusieurs mobs. je pense que le nombre de dégats absorbés devrait être revu à la hausse vu qu'il faut 30 points en glace pour pouvoir le faire.

parade de glace: même si plusieurs mages disent qu'il est inutile, perso j'en suis inséparable. activable chaque 5 minutes voire deux à la suite vu que j'ai morsure de glace (donc deux barrières de glaces aussi, deux nova^^). en pve ça reset l'aggro et franchement ça m'a sauvé la vie plusieurs fois, plutôt que de courrir dans toute l'instance, hop parade de glace et le wawa peut reconstruire tranquillement son aggro (ou le mage spé feu peut se le prendre sur la gueule au choix-)) en pvp c'est souvent pratique, souvent ça ne sert à rien. je l'utilise par exemple à arathi pour sauter de la scierie, à 1 metre du sol j'active le sort et je ne perd rien en vie. sinon ça annule tous les effets (oui vraiment tout, malédiction, saignement, poison,...). et ça te permet aussi d'avoir 10 secondes de répit pour que des renforts puissent venir t'aider.

voici à quoi ressemble mon arbre. ce n'est pas exactement le même parce qu'au dernier moment j'ai mis le blizzard avancé, mais ça vous donne déjà une idée
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?3020505100000000000000000000005050231023501251

j'ai spé feu/arcane une fois mais je tenais jamais vraiment en vie longtemps et je trouve que combustion + vague d'explosions et explosion pyrotechnique ne sont pas vraiment utiles. l'impact c'est pas mal. je pense qu'au niveau pvp un mage spe feu fais plus de dégat mais est vite oom et se fait vite tuer...j'ai joué très peu en spé feu et j'aimerais avoir l'argumentation des spé feu à ce niveau, savoir si une respé serait envisageable pour le fun -)

vala vala et oui j'ai recommencé à bosser pour ceux qui se demandaient

dA Kruk
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Volk/Horns
Serial Killer
Volk/Horns


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2005

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeJeu 9 Mar à 12:32

J'ai été spé arcane 18/Glace 33 puis arcane18/feu33 puis et c est mon template definitif arcane21/feu30.

Combustion ne sert effectivement à rien d'ou les 30 en feu et non 31.
La pyro a 6 sec d'incant peut se placer en bg si tu es en retrait dans un combat de masse ou en duel/petite embuscade avec presence des arcanes. Voir des 1400++ s'afficher au dessus de la tete du pal suivit d'un 500++ au trait de feu pour le voir brouter sans avoir eu le temps de mettre sa p***n de bulle de noob c'est jubilatoire.
CS amélioré et obligatoire je trouve les 4 secondes de silence ouvrant de bonnes possibilités contre les druides ou les paladins qui se healent en combat. Presence des arcanes est indispensable aussi toute les 3 minutes tu peux au choix lancer une grosse boulette qui tue ou moutonner un adversaire si y a surnombre et/ou aggro d'un soutien.

Le defaut apres ne viens pas de la spé du mage mais de l'equipement disponible pour la classe, perso ou j'ai 7k mana 2,8k vie ou 5k mana 3,5k vie. En gros j'ai pas encore trouvé le stuff qui marrie bien mana et pdv donc en bg quand je suis oom et que mon evo est down je me laisse crever pour rez cimetierre avec de la mana.

Pour le pve un mage glace ne deal pas assez si il n'a qu un autre dps dans le groupe genre voleur ou archer le groupe va galerer car les mobs ne tomberont pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kruk
Depraved
Kruk


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2006

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeJeu 9 Mar à 12:47

merci volk Wink

tu sais je suis de plus en plus en train de me tater pour me respe feu

mais ça fait peur, ça change quand meme grandement la façon de jouer et j'ai bien compris quand même que mon template glace/arcane est bien pratique en instance

je veux me respe feu pour le pvp mais j'ai peur de crever trop souvent au niveau pve. comment tu fais pour pas trop prendre l'aggro dans des instances comme ubrs/ZG (style les chauves souris c'est mortel si tu peux pas te défendre la moindre, d'ailleurs j'ai crevé qu'une seule fois à ZG et toi au premier try tu es mort direct)

tu as l'explosion des arcanes en instant ?

quel choix draconnien -))
Revenir en haut Aller en bas
Truecojon
Council Member
Truecojon


Nombre de messages : 167
Localisation : 33-76-95
Date d'inscription : 15/11/2005

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeJeu 9 Mar à 14:57

Kruk t'es arrivé en disant que t'aimais le pve et maintenant tu veux respé pour le pvp? scratch

moi j'aime bien surtout quand y'a des spé différentes en raid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kruk
Depraved
Kruk


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2006

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeJeu 9 Mar à 15:40

Cher Vrai Cochon What a Face

Tout d'abord l'explication qui va suivre devrait plutôt se trouver en dessous de ma présentation mais bon, comme tu mets en avant ces sujets de débat, je vais y répondre ici.

J'avoue dans ma présentation je parle essentiellement de mon évolution PVE. Razz

Mais voilà je me sens bien dans la guilde et j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de patienter 2h00 dans orgri pour faire des raides pickup pour aller me stuffer parce que je pouvais le faire en guilde et que c'était à peut près 3000 fois plus fun.

Ce qui veut dire qu'à présent je peux "enfin" PVP tout en montant un petit groupe pour faire des instances en guilde.

La 2ème raison c'est que j'ai atteint le grade 6 et j'ai pu pour la première fois visiter le hall d'honneur (un truc comme ça) et que j'ai vu le matos qu'on pouvait s'offrir à certains grade et j'ai carrément bavé.

Maintenant c'est sûr que j'aime ma spé glace, j'arrive même dès fois à critiquer à 1000 sur des cibles gelées (je sais c nul) mais j'ai essayé de me faire quelques arbres sur le simulateur de talents de blizzard et une respé feu m'intéresserait pas mal. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour, c'est un projet disons à court terme que j'aimerais bien réaliser dans la mesure du possible sans handicaper les instances guildiques.

Ce qui me donne envie, c'est quand je prends un critique à 1600 (sans compter le dot qui suit) d'un mage spe feu. Mais c'est sûr que pour n'importe quelle instance, étant donnée ma façon de jouer un peu à la bourrinator j'ai intéret à revoir un peu mon comportement. drunken

Quoi qu'il en soit, ma respé couterait au bas mot 50 po (sans compter les sorts qu'il faut améliorer...) donc je vais encore attendre un peu pour voir la suite des choses. Le problème c'est que ces derniers jours j'étais toujours dispo pour des instances et malgré une présence assez forte de lvl60 dans la guilde, tout est partit en couille. Ne pas réussir à former un groupe de 5, oui je dis bien de 5 pour faire stratholme ou HT, ça m'a léger baisser le moral. C'est pour ça que je veux attendre, si d'ici une semaine ou deux je dois recommencer à faire du pickup alors oui je me respé, sinon je reste glace.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais j'espère que oui. Et j'espère aussi que ce soir si je me connecte on arrivera à faire un petit full-stratholme pour les orbes de piétés, les loots du magistère et évent le cheval du baron Laughing . Ou encore mieux si on se fait ZG, mais mes heures de connexion sont un peu limites...-(

Perso je suis toujours dispo pour les instances et pour aider tous les HL à se stuffer au mieux pour la suite de l'aventure guildique donc n'hésitez jamais à me grouper pour les instances HL, je serais dispo, sauf évidemment si c'est 23h30 et que je bosse le lendemain, ce qui est le cas tous les jours de la semaine.

Bon stop blabla, j'espère que vous m'aurez compris -)
Revenir en haut Aller en bas
Truecojon
Council Member
Truecojon


Nombre de messages : 167
Localisation : 33-76-95
Date d'inscription : 15/11/2005

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeJeu 9 Mar à 16:02

ui ui 5/5 Smile

j'en demandais pas tant mais c'est cool d'expliquer en détail. plus qu'a lancer le mouvement de foule pour dl guildevent manager et ça simplifiera grandement la tache pour les instances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kruk
Depraved
Kruk


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2006

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeJeu 9 Mar à 16:04

Truecojon a écrit:
ui ui 5/5 Smile

j'en demandais pas tant mais c'est cool d'expliquer en détail. plus qu'a lancer le mouvement de foule pour dl guildevent manager et ça simplifiera grandement la tache pour les instances Smile


je l'installe ce soir si on nous fournis un petit lien pour les fainéants de notre race (on joue pas à wow parce qu'on aime la course à pied hein, faut pas se leurrer Laughing ) dans la section add-on je suis preneur

a++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Volk/Horns
Serial Killer
Volk/Horns


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2005

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeMer 15 Mar à 17:57

Le truc kruk c'est que tu zones à la nova à tout va (un peu trop a mon gout d'ailleurs) alors que moi je zone que quand je m'y sens obligé.

Sinon comment ne pas crever quand tu aoe ? ben soit tu aoe sur du gris et ça roule tout seul soit tu comptes sur ton pretre et/ou tes chamans/druides.


Spé glace c'est bien aussi en pvp pour le gel,le snare la parade de glace et le bouclier de glace. Je gerais mille fois mieux les voleurs quand j'etais glace que maintenant en feu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kruk
Depraved
Kruk


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2006

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitimeMer 15 Mar à 18:09

Citation :

Le truc kruk c'est que tu zones à la nova à tout va (un peu trop a mon gout d'ailleurs) alors que moi je zone que quand je m'y sens obligé.

J'avais déjà entendu quelques remarques à ce sujet et je pensais bien que ça allait revenir sur la table un jour ou l'autre. C'est vrai je nova à tout va (lol) pour plusieurs raisons :

> la première c'est que j'aime la nova, c'est vraiment mon sort préféré, je trouve trop coule la glace qui sort de tes pompes et qui gèlent tout le monde

> la 2ème c'est que khanna et venerius (kiss) sont très très fort pour prendre l'aggro (même plus que moi c'est dire) et ils m'aiment quand je nova la cible

> la 3ème c'est en fait la vrai raison. c'est que j'ai 5 points dans la technique "Fracasser" qui me donne 50% en plus d'infliger des critiques sur les cibles gelées. ma meilleure technique est donc la suivante : > Nova+Cône de froid (en général je fais 100% de critique sur tt les cibles)+Transfert+Parade de glace+Blizzard (réduit la vitesse de chaque cible, 1070 points de dégats infligés). Si en plus je me choppe une "idée claire" avant le Blizzard je paie pas les 1100 points de mana. (j'adore savoir mettre des trucs en gras Laughing )

Voilà pourquoi. Maintenant c'est sûr qu'étant donné le nombre de nova que je produit en 1 instance ça m'arrive parfois de desheeper ou de faire une bourde, mais en général je gère plutôt bien mes aoe (même si stompe a dit "pff ça me saoule" le dernier whip dont j'était responsable) lol )

vala. et après avoir bien réfléchi je vais rester spe glace encore un bon moment je pense. je vais peut-être orienter un peu plus dans les arcanes mais toujours principalement en glace.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ViceAddict Corporation :: Sections publiques :: Classes/races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser